Comment Armand est devenu mon daddy
Si j'écris aujourd'hui, c'est pour exorciser le passé tel que je l'ai vécu, avant de commencer le récit de mon tutorat à proprement parler. Car le tutorat n'est pas qu'un jeu de fessées entre adultes consentants. Il y a des relations, des émotions, il y a des moments fabuleux et d'autres beaucoup plus destructeurs. Je vais vous raconter la fin non pas d'une, mais de deux relations en une semaine. Plus qu'il n'en faut pour sombrer. Et pourtant, un homme m'a rattrapée au bord du précipice et m'a attirée à lui avant que je ne commette l'irréparable.
J'avais un daddy. Un daddy joueur et disponible, qui, suite à des épreuves de la vie, est resté joueur mais n'a plus été disponible. On s'est perdus, on s'est retrouvés, mais non en fait pas tout à fait. Après des mois de frustration et d'exhortations à reprendre la relation, le couperet est tombé. Le jeu ne l'intéressait plus. Et rude fut la chute, pour moi pour qui il ne s'agissait pas d'un jeu. Je me suis sentie trahie et abandonnée. Il est resté présent mais sous quelle forme, cela reste encore à déterminer.
Un deuxième daddy m'a aperçue m'approchant du précipice et m'a offert sa protection, son affection et ses conseils. J'ai commencé à m'attacher. Malheureusement, ses méthodes ne m'ont pas convenu et ont aggravé les choses dans ma vie et mon état psychologique vacillant post rupture. Il voulait que je coupe les ponts avec mon ancien daddy, tout balayer, ne plus jamais en parler ni y penser, me forcer à être heureuse là où tout mon esprit tournait en boucle sur mon abandon. Cela était au-dessus de mes forces. J'avais besoin de m'exprimer, de faire sortir de ma poitrine toutes les émotions qui y étaient restée bloquées. Nous avons fait du dégât tous les deux l'un sur l'autre et je m'en veux terriblement. Il a craqué en même temps que moi, ne supportant plus ma tristesse qu'il ne pouvait combler. Cette relation était une erreur, je m'en aperçois à présent. Certaines personnes sont juste faites pour être amies, pas pour se donner les clefs de leurs vies. Car elles n'ont pas les mêmes façons de la gérer et des valeurs bien différentes. J'espère le retrouver, d'une façon ou d'une autre, un jour peut-être, s'il veut de moi.
Alors que le précipice m'attirait de plus en plus, une main s'est tendue vers moi et je l'ai saisie avec gratitude. Mon tuteur, qui assurait mon éducation conjointement avec mon daddy - nous l'appellerons Armand - m'a suggéré ceci.
- Et si c'était moi en fait, ton vrai daddy ?
Je n'avais jamais osé le lui chuchoter seulement mais c'est ce que je ressentais pour lui depuis bien longtemps. C'était vers lui que je me tournais par défaut quand j'avais fait une bêtise ou que quelque chose n'allait pas. Son affection alliée à sa sévérité, sa souplesse comme son intransigeance, faisaient de lui un candidat idéal. Il avait les épaules pour m'écouter dans mes moments difficiles et il ne s'écartait pas lorsque je tombais, il m'ouvrait plutôt ses bras tous grands pour que je tombe dedans.
C'est ainsi que débuta réellement mon tutorat avec Armand. Le jour où je me suis livrée à lui, toute entière. Brisée, comme la terre qui a été labourée et est maintenant prête à recevoir ses semences, les semences de l'éducation et des bienfaits de celle-ci.
Commentaires
Enregistrer un commentaire